2008.03.09

Bravo…Mission accomplie

Vendredi dernier au CSSSTR, Pierrette Frigon (Denoncourt), Lucie Gravel (Providence), Marny Lessard (Cooke) et Josée Paquin (Joseph-Denys) ont fait le tour de l’ensemble des services du CSSSTR afin d’offrir des fleurs sur les départements pour souligner la journée internationale des femmes. De plus une carte accompagnait le tout.

Le syndicat a également fait tirer quinze (15) massages parmi les 500 femmes qui œuvrent dans les divers titres d’emploi de la catégorie # 2.

Le syndicat croit qu’il est important de souligner une journée tel celle du 8 mars car notre société a encore des pas importants à faire pour en arriver à une reconnaissance des femmes dans toutes les sphères de notre société.

L’équité salariale est une forme reconnaissance qui vient dire à travail égal salaire égal. Mais il a fallu une grande bataille syndicale pour en arriver au résultat que l’on connaît maintenant mais il reste encore un bon bout de chemin à faire…ce qui demeure positif est que l’on avance !