2017.11.20

Assemblée générale du 16 novembre 2017

Le 16 novembre dernier, le Conseil régional FTQ MCQ tenait son assemblée générale dans les locaux de l’édifice de la FTQ.

Au cours de cette soirée, nous avons eu le plaisir de recevoir quatre membres du comité citoyen « Regroupement Vigilance Hydrocarbure Québec ». Ces derniers nous ont fait un bref résumé, très intéressant, d’où nous en sommes avec la problématique du réchauffement climatique.

Madame Sylvie Majeau est venue nous présenter le service « Urgence Emploi » qui s’adresse à toutes les sections locales affiliées à la FTQ et ce, à la grandeur de la province, qui veulent entreprendre une démarche préventive pour sauvegarder des emplois ou venir en aide aux victimes de perte d’emploi. Ce service, subventionné par Emploi-Québec, est offert gratuitement. https://montrealmetro.ftq.qc.ca/le-service-urgence-emploi/

Alexandre Maranger et Jean-Guy jr. Landry de la section locale 1209 Unifor ont fait une mise à jour de leur conflit avec l’employeur Delastek et Jonathan Proteau a fait part de l’appel à la solidarité lancé par les Métallos, section locale 6486, de Salaberry-de-Valleyfield en grève depuis le 12 février dernier.

Une seule candidature a été proposée pour le poste de trésorier. C’est donc M. François Levac qui est maintenant titulaire du poste.

Mobilisations, événements et formations

Voir le calendrier!