2017.04.27

Le travail, pas à n’importe quel prix!

Lundi le 24 avril dernier avait lieu la conférence de presse de la Coalition Interrégionale du 1er mai Mauricie et Centre-du-Québec qui aura lieu lundi le 1er mai prochain sous le thème ”Le travail, pas à n’importe quel prix!”. Lors de cette  conférence de presse, des porte-paroles du mouvement communautaire, du mouvement des femmes, du mouvement des étudiants ainsi que du mouvement syndical sont venus présenter leurs revendications afin d’améliorer le sort des travailleurs et travailleuses.

Du côté du mouvement syndical, nous avons pu compter sur le Confrère Jonathan Proteau, Trésorier du Conseil Régional FTQ Mauricie et Centre-du-Québec, pour présenter les trois grandes campagnes actuelles du mouvement syndical, soit la hausse du salaire minimum à 15$, la bonification de la RRQ ainsi que l’interdiction des clauses de disparité de traitement.

Vous trouverez un bref aperçu de la revue de presse de cette conférence de presse en cliquant sur les liens suivants :

Hebdo Journal

Nous sommes fiers d’avoir pu mandater un jeune militant de notre conseil pour représenter tout le mouvement syndical de la région!