2016.02.12

Support de 30 000$ pour Unifor 1209 (Delastek)

Après dix mois de conflit, les employés de Delastek reçoivent une aide inespérée des Métallos, section locale 9700 (A.B.I.)

Le président des Métallos 9700, M. Clément Masse a remis un chèque de 30 000 dollars au président de la section locale 1209 d’Unifor, M. Alexandre Maranger,  jeudi le 11 février. M. Masse veut ainsi passer un message à l’employeur pour lui dire qu’ils n’abandonnent pas les employés en grève et qu’il est dans son intérêt d’avoir de bonnes relations de travail avec ceux-ci.

Rappelons que les négociations avec l’employeur sont très ardues et surtout très lentes ce qui mine le moral des employés. Le cœur du conflit est en regard avec le respect de l’accréditation syndicale. La question salariale n’a pas encore été abordée. Le salaire moyen chez Delastek est de 12 $ l’heure.

Pour plus d’information, nous vous invitons à lire l’article de M. Marc Rochette du Nouvelliste: