Rassemblement devant les bureaux de la Ministre Boulet

Le 29 septembre dernier, les représentants de la Coalition interrégionale du 1er mai,  dont le Conseil régional FTQ Mauricie et Centre-du-Québec, se sont rassemblés devant les bureaux de Madame Julie Boulet, Ministre déléguée à la région de la Mauricie, afin de dénoncer le refus au dialogue de la part d’élus provinciaux.

En effet, lors d’une marche s’étant tenue le 1er mai, la Coalition avait demandé à rencontrer Monsieur Jean-Denis Girard, député de Trois-Rivières, pour exposer ses revendications. Face à l’absence complète de réponse de la part de celui-ci, une démarche similaire a été réalisée auprès de Madame Julie Boulet, mais sans plus de succès.

Les principales revendications de la Coalition interrégionale du 1er mai  sont: Un rehaussement du salaire minimum à 15 $ et une augmentation significative du financement de certaines organisations, particulièrement celui des organismes communautaires et des entreprises d’économie sociale afin qu’elles offrent de meilleures conditions de travail à leurs employés.