La convention collective locale est maintenant signée au CSSSTR

Bon travail du SQEES 298

C’est jeudi dernier que le Syndicat et l’employeur ont signé la convention collective locale. Avec le déplacement de 26 points de la convention nationale vers la négo locale ce ne fût pas chose facile mais après plusieurs mois de travail c’est chose faite.

Le syndicat a teinté ses demandes suite à un sondage effectué auprès de ses membres. Il y a plusieurs mois ce sondage a révélé que les gens ne souhaitaient pas être promenés d’un pavillon à un autre dans le cadre de leur semaine de travail. Aussi les gens voulaient que les assignations (remplacements) se donnent à partir du dimanche. De plus le syndicat a conservé les congés partiels sans solde qui seront considérés dorénavant comme faisant partie intégrante du poste de la personne qui l’acceptera, cela permettra aux travailleurs et travailleuses d’être mobiles pour les longs remplacements en pouvant délaisser le remplacement CPSS et leur poste du même coup.

Le syndicat a le sentiment d’avoir fait son travail et d’avoir négocié une bonne convention qui tourne majoritairement vers les objectifs qui avaient été fixés. Lors de l’assemblée générale du 1er octobre les membres ont accepté la nouvelle convention dans une proportion de 94,5 %.

Bravo au comité de négo soit : (sur la photo) Camille Couture et André Fleury (en avant) et Christian Delisle et Lucie Gravel (en arrière) qui posent fièrement sur la photo.