Journée internationale des femmes

Afin de souligner la Journée internationale des femmes, le Conseil régional a convié ses sections locales affiliées à un souper qui s’est tenu le jeudi 9 mars dernier. La soirée était présidée par Mme Amandine Duhil qui avait pour invitées quatre membres du Défi des Demois’Ailes.

Nos conférencières nous ont entretenu sur le but de l’organisation qui est de ramasser des fonds pour les maisons Le FAR de Trois-Rivières et La Séjournelle de Shawinigan. Ces maisons d’hébergement viennent en aide aux femmes éprouvant des difficultés conjugales, personnelles, familiales et / ou victimes de violence conjugale, qu’elles soient seules ou accompagnées de leurs enfants.

Les personnes présentes ont beaucoup apprécié la présentation faite par des femmes convaincues du bien fondé de leur cause et qui sont très fières des sommes qu’elles recueillent. L’an dernier, le montant qu’elles ont remis a été de 75 000 $. Chacune nous a fait part de ce qui l’avait incité à s’impliquer et toutes ont souligné le plaisir qu’elles ont d’être ensemble, les belles amitiés qui se sont crées et l’immense énergie qui émane de leurs entraînements. Même à quatre, on a pu ressentir cette belle énergie qu’elles dégagent.

Pour le défi de 2017, le départ se fera de Trois-Rivières et se terminera à Shawinigan en faisant une boucle qui passera par Granby, Magog, Thetford Mines et la ville de Québec.

Bravo à toutes ces femmes, elle sont une quarantaine, qui consacrent leur temps, leur énergie et se chargent d’amasser des fonds pour venir en aide à celles qui en ont besoin.