DU 22 AVRIL… AU 22 MAI : LE QUÉBEC QUE NOUS VOULONS !

Colloque sur les ressources naturelles et la politique énergétique

Le 22 avril dernier, 250 000 personnes défilaient dans les rues de Montréal alors que des milliers d’autres lisaient la déclaration sur la Journée de la Terre en entendant sonner les cloches de leur église. Un mois plus tard, soit le 22 mai, débutera le colloque de la FTQ intitulé Sortir des sentiers battus.

Qu’ont en commun ces 2 événements ? L’enjeu du bien commun!
Nous sommes toutes et tous concernés! Les richesses naturelles et énergétiques nous appartiennent. Sur ces enjeux, nos luttes syndicales ne concernent pas uniquement ceux et celles qui œuvrent dans ces secteurs. Quel que soit notre milieu de travail, quel que soit notre secteur d’activité, que l’on habite en ville ou en région, nous sommes toutes et tous interpellés!

Nul besoin d’être spécialistes en la matière, ce colloque est un espace d’apprentissage et d’échange : venez en apprendre davantage sur la manière dont se fait la gestion de nos richesses naturelles et sur les différentes possibilités d’en reprendre le contrôle; venez débattre de notre avenir énergétique, d’hydroélectricité, de pétrole, d’éoliennes, de gaz de schiste; venez démystifier l’acceptabilité sociale; venez partager vos préoccupations sur l’avenir de nos villes et de nos régions; venez échanger à propos des emplois que nous voulons… Bref, venez discuter des principes qui guideront les positions syndicales de l’avenir!

Les 22 et 23 mai prochains, à Trois-Rivières, venez entendre Dominic Champagne, artiste, metteur en scène et militant. Participez en grand nombre au colloque de la FTQ et ensemble, sortons des sentiers battus!

INSCRIPTION AU COLLOQUE
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE DÉTAILS