2016.11.15

Assemblée générale du CR FTQ MCQ

Le 14 novembre dernier, les déléguées et délégués des syndicats affiliés au Conseil Régional FTQ Mauricie et Centre-du-Québec étaient convoqués à l’Assemblée du conseil général du Conseil régional.

Des dizaines de délégué(e)s étaient présents lors de cette soirée, représentant plus de 4 000 membres.

_MG_5675

Les délégué(e)s ont eu le plaisir d’entendre M. Bernard Gauthier, représentant de la FTQ-Construction, venu nous entretenir sur la question de mobilisation.

_MG_5699

M. Raymond Boucher, du SQEES-298, était aussi présent pour nous parler du vote d’allégeance qui arrive à grand pas dans le domaine de la santé.

Côté conflits de travail, les délégués ont eu droit à une mise à jour, par M. Luc Charpentier, sur la grève qui perdure à la Résidence 600 Bousquet de Drummondville. Une mise à jour de l’éternel conflit de travail chez Delastek a aussi été faite alors que l’annonce de l’ouverture d’un bureau de vente en Chine vient d’être annoncée.

Pour terminer, les affiliés ont été invités avec leur famille à un dépouillement d’arbre de Noël qui aura lieu le 17 décembre en appui aux travailleuses et travailleurs du SQEES-298.

Les affiliés sont également invités au dîner de Noël annuel qui aura lieu le jeudi 22 décembre.

Mobilisations, événements et formations

Voir le calendrier!