2017.05.19

Assemblée générale du 18 mai

Près de 40 personnes étaient présentes à l’assemblée générale. M. François Choquette, député NPD nous a entretenus sur la renégociation de l’ALENA principalement sur la surtaxe du bois d’œuvre, sujet qui touche beaucoup notre région. M. Pierre Dubuc de l’Aut’journal nous a démontré l’importance des journaux indépendants et mis en garde sur les articles qui paraissent sur « Facebook »; les articles sont choisis en fonction des goûts de l’abonné et ne sont ainsi pas représentatifs de l’ensemble des opinions émises.

Les employés de Delastek, section locale 1209 d’Unifor, toujours en grève, ont fait une mise à jour des informations sur le conflit puis, M. Marcel Duchesne du local 9 de la Fraternité nationale des charpentiers menuisiers a voulu mettre les pendules à l’heure sur les négociations en cours.

Le trophée que devait recevoir M. François Levac, de la section locale 761 d’Unifor, lors de la Soirée hommage, a enfin pu lui être remis à la suite du beau témoignage de son confrère, M. Jonathan Proteau.

Il y a eu élections pour combler les postes de président et de vice-président. Le bureau exécutif est maintenant composé comme suit :

• Président : Jonathan Proteau, section locale 761 d’Unifor
  • Vice-président : Janick Vallières, TUAC 1991-P