Assemblée annuelle du CR FTQ Centre-du-Québec

Le 15 novembre dernier, les délégué(e)s des sections locales affiliées étaient appelés à se réunir à Drummondville, où avait lieu l’assemblée annuelle du Conseil Régional FTQ Centre-du-Québec.

L’élection des membres du bureau était à l’ordre du jour de cette assemblée. Voici la composition du nouveau bureau exécutif  (de gauche à droite):

     Sylvie Béliveau, SEPB 434, Secrétaire Financière; CA du CR FTQ Drummond

     Stéphane Gagné, Unifor 77-Q, 1er Vice-Président;

     Carol Desbiens, Unifor 761, Président;

     Marc St-Cyr, Métallos 7885, 2e Vice-Président;

     Sylvain Beauchemin, Unifor 761, Secrétaire Correspondant.

    

Le Confrère Desbiens devient donc d’office Vice-Président du Bureau exécutif du Conseil Régional FTQ Mauricie et Centre-du-Québec également.

Lors de cette assemblée, Sylvie Béliveau, de la section locale 434 du SEPB représentant les travailleuses et travailleurs de la Banque Laurentienne, a aussi entretenu les délégué(e)s sur la situation difficile des négociations.

Du côté du SQEES 298, Luc Charpentier, accompagné de deux membres de la Résidence 600 Bousquet à Drummondville, sont venus faire état de leur conflit de travail. Nous vous invitons d’ailleurs à venir les appuyer sur la ligne de piquetage.

Raymond Boucher a quant à lui informé les délégué(e)s sur le vote d’allégeance qui aura lieu dans le domaine de la santé où le SQEES 298 représente près de 1 600 membres en Mauricie et au Centre-du-Québec.